Bienvenue !
Réceptif-ve et sensible, vous arrivez ici après avoir déjà pas mal exploré : du côté des approches corporelles, émotionnelles, énergétiques peut-être.
Ce cheminement a déjà amené beaucoup de prises de consciences, de transformations, de changements de regards.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est plus facile de vous mettre à l’écoute de ce qui se passe dans votre monde intérieur, de mobiliser les pratiques qui vous ressourcent, d’insuffler des intentions conscientes dans vos actions, relations et projets.
Pour autant, vous sentez bien qu’il reste des vieux dossiers, des blessures qui continuent de piquer, des émotions ou points de vulnérabilité qui se réveillent encore régulièrement.
Des freins qui s’élèvent entre vos aspirations et leur concrétisation !
L’idée d’y voir de plus près vous attire.
Pas tellement pour analyser et décortiquer ce qui s’est passé : surtout pour accueillir et libérer ce qui pèse, tire ou oppresse.
Afin de vous déployer.
Afin d’être libre d’agir et de créer au plus près de vos intentions et aspirations.
Afin que plus rien ne vous retienne d’être vous !
Si vous êtes prêt-e à partir à la rencontre de vous-même, vous êtes au bon endroit !
Je suis Emeline et je me réjouis que vous lisiez ces lignes !
Rétablir le contact avec des zones clivées, favoriser un dialogue intérieur qui amène une connexion accrue à soi, danser avec les ressentis subtils, c’est le coeur de mon accompagnement.
Quelques mots sur mon parcours
Il y a d’abord des années de danse, qui ont aiguisé autant le plaisir de bouger que la soif de comprendre le fonctionnement du corps humain.
Alors j’ai plongé dans l’éducation somatique (Body-Mind Centering® puis intégration des réflexes).
Pendant 15 ans, j’ai accompagné la motricité et le mieux-être corporel des bébés, enfants et adultes. Je suis intervenue dans des contextes et avec des publics riches et variés (périnatalité et petite enfance ou encore maladie chronique). J’interviens toujours en CAP Accompagnant·e Educatif·ve Petite Enfance autour du développement moteur du tout-petit, de la gestion des émotions et des douleurs inhérentes aux métiers de la petite enfance.
Investiguer le geste m’a progressivement posé de nouvelles questions.
Comment naviguer les émotions et en comprendre les messages pour être encore plus libre ?
Comment conjuguer l’introspection avec la capacité d’agir dans un monde de liens et de matière ?
Comment s’affranchir des injonctions et des rapports de domination, pour être authentiquement soi ?
Avec la maïeusthésie, j’ai compris que certaines zones-sources de souffrance ont besoin, pour se libérer, de la conjugaison de la parole, de la prise de conscience des ressentis, d’une réjouissance existentielle (non-verbale) et d’une reconnaissance par les mots.
Elles ont paradoxalement besoin qu’on les rencontre sans essayer de les changer, de les corriger ni même de les rassurer !
Aujourd’hui, je chéris ces moments où un apaisement se vit pour celle-ux que j’accompagne, où un horizon se dégage, où une prise de conscience naît avec un goût de révélation, où il-elles se réconcilient avec un aspect d’eux qu’ils jugeaient ou dont ils-elles avaient honte, où des sensations corporelles livrent leur message et se résorbent. Parce que je sais que lorsqu’on contacte ces espaces de transformation, toute magie est possible !