Vous êtes dans une de ces situations ?

Vous vivez une période éprouvante : deuil, rupture, burn-out, déménagement ou autre changement important, et avez besoin de soutien pour la traverser.

Vous vous sentez affecté-e par des blessures ou des événements du passé : vous aimeriez pouvoir tourner la page, vous en libérer !

Vous vivez des relations conflictuelles (avec les autres et/ou avec vous même).

Vous vous sentez bloqué-e ou gêné-e, même si vous n’arrivez pas bien à vous expliquer pourquoi.

Ou encore vous ressentez un vide, un manque de sens.

Vous aimeriez trouver plus de paix, de confiance, de joie de vivre.

fleurs jaunes photo par E Seyer

Bienvenue !

C’est précisément ce sur quoi mon approche peut vous aider. 
 

Je vous offre une écoute et un guidage non-directif, qui mènent à la réhabilitation de parts de soi, à l’apaisement vis à vis des blessures du passé.

Les séances vous aident à vous réconcilier avec des parties de vous mal-aimées, à contacter de nouvelles ressources, à vous déployer pour devenir pleinement vous.

Dans un climat sécurisant, vous allez à votre rythme, pleinement acteur-actrice de votre cheminement.

Ici, pas de programme établi d’avance !
Chaque accompagnement, qu’il dure une séance ou une année, est cousu main avec vous.

PortraitES-039
Je suis Emeline Seyer, praticienne en maïeusthésie, en éducation somatique et intégration des réflexes.

Nourrie par la maïeusthésie, l’éducation somatique (Body-Mind Centering®), l’intégration des réflexes, la communication nonviolente et la méditation, mon approche intègre les dimensions corporelle, émotionnelle, existentielle.

Après une formation en danse, ma soif de comprendre le fonctionnement du mouvement humain m’a orientée assez tôt vers l’éducation somatique.

Avec plus de 12 ans d’expérience dans l’accompagnement à la motricité et au mieux-être corporel des bébés, enfants et adultes, je suis intervenue dans des contextes et avec des publics riches et variés (périnatalité et petite enfance ou encore maladie chronique). J’interviens aussi en  CAP Accompagnant-e Educatif-ve Petite Enfance autour du développement moteur du tout-petit, de la gestion des émotions et des douleurs inhérentes aux métiers de la petite enfance.

Avec le temps, j’ai voulu comprendre et explorer non seulement la dimension corporelle, mais aussi celle des émotions, de la communication, des mécanismes à l’oeuvre dans la psyché.

C’est ce qui m’a décidée à me former en CNV et en maïeusthésie, qui me guide pour cheminer avec vous dans la révélation des pertinences à l’oeuvre dans votre psyché et la réconciliation avec tout ce que vous êtes.

Je me réjouis déjà de ces voyages à venir !

ce qu'ils en disent

"J’avais besoin de mettre de l’ordre dans ma vie professionnelle. Emeline a accompagné mon processus en y portant un regard méditatif et bienveillant, et en soutenant un cadre contenant. Elle a respecté mes exigences, tout en apportant de la clarté sur ce qui se révélait confus dans mes pensées. Ces RDV ont mis la lumière sur mon avenir. Je repars avec une nouvelle méthodologie et en ayant redéfini mes motivations.​"
Milena
Artiste somatique
“Ismaël avait d'importants problèmes de concentration, qui se ressentaient dans ses résultats et impactaient sa motivation. Sa série de mouvements quotidienne l'a aidé à trouver un meilleur sommeil, en plus de lui permettre de prendre soin de lui de façon active. Ismaël dormait mieux et était moins stressé à l'école. Sa capacité de concentration a progressé au fil des mois, et ses résultats scolaires ont été meilleurs "
Gaëlle
Maman d'Ismaël (11 ans, CM2)
"Les séances passées ensemble m'ont aidé à aller de l'avant dans mon processus de changement. J'étais bloqué dans l'apprivoisement de mouvements élémentaires et votre travail m'aura apporté une fluidité et un gain de confiance qui aujourd'hui me permettent de construire là où j'étais en carences."
Julien
“Une découverte extraordinaire. Au-delà d'un mieux-être physique, c'est toute une prise de conscience par rapport à mon être, mon corps, mon cheminement dans la vie de tous les jours, qui s'est réalisée en peu de temps. Ce travail m'a révélé divers chemins pour évoluer et me comprendre."
Zoheïr

Prêt-e à cheminer ensemble ?

Tous droits réservés – Emeline Seyer – Politique de Confidentialité

Fermer le menu