à la rencontre de soi

Vous arrive-t-il...

  • de vous sentir coincé-e et de ne pas réussir à franchir un cap ou à prendre une décision
  • de dépasser vos limites et de vous épuiser
  • de ne pas réussir à démêler des voix contradictoires en vous
  • de vous retrouver dans des situations répétitives, sans les avoir vues venir
  • d’avoir un sentiment de vide, que vous compensez ou non par la nourriture, l’alcool, les médicaments…
  • de ne pas savoir quelle direction prendre dans votre vie… ou de trouver qu’elle manque de sens
  • d’avoir malgré vous des paroles ou des actes dans lesquels vous ne vous reconnaissez pas
  • de vous juger ou de vous saboter

et d'avoir envie...

… d’en parler sans être ni jugé-e, ni conseillé-e, ni analysé-e, mais pleinement écouté-e ?

… d’y voir plus clair,

…d’être plus en paix,

…de retrouver de l’élan pour avancer ?

Je vous invite à une douce et puissante réconciliation avec vous-même.

avec qui ?

Je suis Emeline Seyer, accompagnante psycho-corporelle.

J’aide les femmes et les hommes qui ressentent les choses avec acuité, au point d’en souffrir parfois, à assumer leur singularité, à vivre des relations authentiques et à reprendre le pouvoir sur leurs choix de vie.

Je leur offre des ressources en ligne inspirantes + un accompagnement fondé sur le guidage non-directif, qui permet une rencontre réconciliatrice avec tout ce qu’ils-elles sont ainsi qu’un puissant déploiement de leur être.

Avec une bienveillance qui n'empêche pas la puissance, mon accompagnement vous permet :

  • de trouver un apaisement avec votre histoire passée,
  • de guérir des blessures affectives,
  • de remettre du mouvement sur des difficultés récurrentes ou des situations « bloquées »
  • de traverser un deuil (ou d’aller au bout d’un deuil ancien non résolu)
  • de vivre plus en douceur un moment de changement (déménagement, reconversion professionnelle, séparation, naissance…)
  • de cesser de lutter contre vous-même (vos modes de fonctionnement, votre émotivité, votre singularité…)
  • d’apaiser les sentiments toxiques de honte et de culpabilité
  • d’améliorer votre qualité d’écoute et de présence (tant vis à vis de vous-même que des autres)
  • de vivre des relations plus authentiques – dans une justesse entre être autoritaire et vous laisser marcher sur les pieds-
  • d’avoir plus de recul et de clarté, et moins de réactivité, pour prendre des décisions éclairées
  • de favoriser le déploiement de zones de vie éteintes ou étouffées

Témoignages

J'ai voulu tenter la maïeusthésie avec Emeline car je pressentais qu'elle pouvait m'aider à accueillir des nœuds affectifs que je n'arrivais pas à rencontrer toute seule. Il s'agissait surtout de liens de cœur douloureux, d'anciens modes d'attachement pesants. Je souhaitais découvrir la méthode, en espérant y trouver un appui ponctuel, qui ne m'engage pas dans la durée mais qui puisse m'accompagner de manière concrète lorsque mon besoin se faisait ressentir.

Je me suis toute de suite sentie en confiance avec Emeline, avec sa présence bienveillante et son écoute à la fois ouverte et précise. Son cadre clair et sa grande douceur m'ont permise, surtout, de me mettre à l'écoute de moi-même sans avoir à me demander s'il fallait "gérer" la relation au thérapeute.

Chaque séance abordait un aspect différent de moi, de ma vie, et à chaque fois, après la séance, je n'ai pas ressenti le besoin de revenir sur cet aspect --quelque chose avait bougé, s'était intégré, je n'ai rien eu à faire de plus pour continuer à avancer. La méthode est très impressionnante en ce sens --ce qui est nommé se transforme, ce qui est vu évolue. Je n'ai pas à analyser ou tenter de comprendre l'expérience; cela agit, profondément. Aujourd'hui, après avoir tenté beaucoup de pratiques, je ne suis pas fan des méthodes cathartiques. Je préfère les approches qui avancent à mon rythme, dans le plus grand respect de mon intimité. La maïeusthésie avec Emeline est de celles-ci, et je recommande vivement ce travail à toute personne cherchant à évoluer en douceur, dans l'accueil du réel, de manière à la fois efficace et résolument non-violente.

Madeleine
Emeline m'a accompagnée sur plusieurs séances, durant une période de ma vie douloureuse et complexe, puisqu'en pleine transition et changement de vie à tous niveaux, suite à un burn-out
Son accompagnement, tout en douceur, finesse, bienveillance, respect, m'a permis de cheminer à mon rythme, sans me sentir jugée. 
Je me suis sentie accueillie dans tout mon être, ce qui m'a permis de lâcher prise et d'aller à ma propre rencontre sans peur, car j'avais entièrement confiance et que son ouverture d'esprit me permettait d'être et d'aller dans les recoins les plus difficiles ou douloureux. 
C'est tellement précieux de se sentir compris, entendu, reconnu sans jugement
Emeline m'a permis de me trouver et retrouver. Elle m'a aussi permis de mettre en lumière des aspects de ma personnalité que je ne percevais pas ou trop peu, grâce à sa perception très fine et subtile . 
Grâce à son accompagnement, j'ai pu trouver une certaine paix intérieure, une sérénité, et également une certaine confiance que je n'avais pas jusque là, tout en m'apportant une compréhension, ce qui m'a permis d'avancer et de traverser ce passage difficile et douloureux.
Un grand merci, Emeline pour ce cheminement accompli ensemble qui me permet de retrouver ma lumière intérieure ! 
Valérie

comment allons-nous cheminer ensemble ?

La posture sur laquelle je m’appuie pour vous accompagner est la maïeusthésie, une psychothérapie conçue par Thierry Tournebise.

Elle se fonde sur le fait que la psyché humaine intègre celui-celle que nous sommes au présent, ainsi que tous ceux que nous avons été (y compris durant la vie prénatale -depuis notre conception, donc) et tous ceux dont nous sommes issus (parents, grands-parents et plus loin).

En réponse à des événements douloureux, voire traumatiques, certains de ces êtres se mettent à l’écart dans la psyché. Ce mécanisme évite que la structure psychique soit envahie d’une trop intense souffrance.

Grâce à des compensations, nous pouvons fonctionner un temps – parfois même des années – en étant coupé-e de parties de nous-mêmes. 

Mais la pulsion de vie a vocation à rassembler, réintégrer, pour nous rendre entiers. Elle peut alors créer des symptômes, comme des signaux qui appellent notre attention vers ces « parts » ou « êtres » en attente d’être réhabilités.

Tout le chemin fait en maïeusthésie consiste à aller à la rencontre de ce qui appelle en nous, à le reconnaître et à mettre en oeuvre ces réhabilitations.

“la maïeusthésie, c'est l'art d'être sensible au processus d'accouchement du soi”

La particularité de l'approche

La maïeusthésie aborde les symptômes non pas comme des problèmes à éradiquer (bien que l’inconfort qu’ils occasionnent ne soit jamais nié), mais comme des signaux pleins de pertinence, pointant vers l’un de ces êtres de la psyché, en attente d’être entendus. 

Durant une séance, il s’agit d’entendre ce qui est ressenti plus que de raconter ou d’analyser une situation.

D’apporter une reconnaissance pour ce qui est vécu mais pas de revivre les faits.

De vous laisser accéder à vos propres justesses plutôt que de corriger quoi que ce soit.

De rencontrer celui-celle qui vit les choses plutôt que de chercher fautifs, victimes et coupables.

De ce processus advient un apaisement, le sentiment d'être plus en vie, plus complèt-e, plus vous-même.

Mon rôle à vos côtés est un peu celui d'une sage-femme.

Je suis là pour favoriser une mise au monde suivie d’une réjouissante rencontre avec vous-même.

Les questions que je pose vous aident à révéler votre propre vérité. Et c’est vous qui choisissez où il est juste d’aller.

Je suis là pour vous aider à faire les choix et préciser les ressentis qui vous mènent au plus proche de vous-même.

L’écoute, la reconnaissance d’une douleur, la validation d’une vérité, la prise en compte d’un être, font que les symptômes de départ (qui servaient de signal d’appel vers ce qui souffre) cesse d’être nécessaire. 

Vous vous sentez appelé-e à faire ce chemin vers vous-même ?

Où se passent les rendez-vous ?

Tous droits réservés – Emeline Seyer – Politique de Confidentialité